Le domaine

Camping Château de Galinée 5 étoiles en Bretagne

Histoire du Château de Galinée

Du 13ème siècle à nos jours

La forteresse de Galinée ceinte de tour et courtines a été édifiée au 13 ème siècle par Perceval des Cognetz. Cette famille s’y ait perpétuée durant 6 générations.

Ce n’est qu’au 18ème siècle que la forteresse est remplacée par un très beau château de l’époque Renaissance composé d’un corps principal de bâtiment et de deux ailes parallèles. La chapelle, transformée aujourd’hui en épicerie, a été aussi construite au 18 ème siècle.

Après avoir été brûlé une première fois au 16 ème siècle puis une seconde fois au 18 ème lors de la bataille de Saint Cast (1758) le Château de Galinée fût reconstruit au 19 ème en un manoir qui conserve dans cette construction 3 écussons, témoins d’un riche passé.

Aujourd’hui il reste sur le site un lavoir du 13 ème siècle, une tour polygonale et quelques éléments du 16 ème siècle ainsi que la chapelle du 18 ème siècle convertit en épicerie.

Situation géographique

Proche de Saint-Cast en Bretagne Nord, de la Côte d’Emeraude, en Côtes d’Armor

Le Castel camping Château de Galinée 5 étoiles est situé à Saint-Cast-le Guildo dans le département des Côtes d’Armor en Bretagne, en limite de l’Ille et Vilaine.

Sur la Côte d’Emeraude, vous apprécierez sa situation géographique qui vous permettra de visiter de nombreuses villes comme St Malo, Dinard, Le Mont Saint Michel, Dinan…. Pour les amateurs de dépaysement il est possible depuis St Malo de prendre le bateau pour vous rendre sur les îles de Jersey ou de Guernesey.

Le domaine se situe à seulement 3,5km des plus belles plages de la région.

Un parc boisé

Le parc du Camping Château de Galinée 5 étoiles en Bretagne s’étend sur 14 hectares, dans un écrin de verdure où se dressent des tilleuls et des chênes dont certains centenaires.

Vous serez séduits par la beauté de la végétation environnante et par le chants des oiseaux !
C’est au coeur de cette faune et flore que vous séjournerez le temps d’un jour, d’une ou de plusieurs semaines.

Vous apprécierez le calme qui règne sur le camping. En effet, le camping étant divisé en deux parties, vous ne serez jamais gêné par le bruit. Toutes nos activités se concentrent sur un seul et même lieu, situé derrière le château.