Visitez la Bretagne Nord en camping-car

La vieille ville de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine comme celle de Brest dans le Finistère, ou encore la cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, font partie des sites incontournables pour une escapade en Bretagne Nord en camping-car.
C’est une exploration qui procure un sentiment de liberté et d’évasion, car on choisit le ou les itinéraires qui nous conviennent notamment ; et l’on peut s’arrêter où et quand on veut, à condition de bien préparer le voyage.
Notre camping situé en Bretagne Nord possède de nombreux emplacements réservés aux camping-cars, l’occasion pour vous de préparer votre prochain voyage.
emplacement camping car bretagne nord

Pourquoi visiter la Bretagne Nord en camping-car

Visiter la Bretagne Nord en camping-car est en soi une expérience unique.
Bien que des villes comme Quimper ou Lannion possèdent beaucoup d’attraits, c’est toujours mieux quand on peut explorer plusieurs destinations les unes après les autres.
L’occasion est parfaite pour découvrir les richesses naturelles et le patrimoine de ces différentes localités bretonnes

A Brest, le centre scientifique et culturel Océanopolis, avec ses cinquante réservoirs d’aquarium, vaut absolument le détour. Il en est de même pour le port, où est amarré le puissant remorqueur de la Marine nationale, Abeille-Flandre.
Parmi les sites incontournables de la ville, on peut aussi citer le conservatoire botanique du Vallon du Stang-Alar, le pont de l’Iroise, le musée national de la Marine ou encore la tour Tanguy.

Plusieurs sites attirent aussi les visiteurs à Saint-Brieuc, dont la cathédrale Saint-Etienne et la vieille ville.
Le musée d’Art et d’Histoire vaut aussi le détour, tout comme le cimetière Saint-Michel, la tour de Cesson ou le port du Légué.
Avant de se rendre à ce port, certains visiteurs prennent le temps de flâner dans les jardins de la villa Rohannec’h.
Aujourd’hui propriété de la commune, elle fut la demeure du vicomte Alain Le Gualès de Mézaubran, un armateur local.

Cette escapade de la Bretagne Nord en camping-car peut aussi être l’occasion de (re)découvrir Saint-Malo, la cité corsaire connue entre autres pour les remparts protégeant sa vieille ville, dont les rues pavées sont bordées de nombreux bars, restaurants, crêperies et boutiques haut de gamme.
Destination la Bretagne Nord en camping-car
Le Nord de la Bretagne est un vaste territoire incluant les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.
Tout le monde n’a pas forcément le temps ou les ressourcements nécessaires pour explorer autant de destinations.
On peut en tout cas opter pour un roadtrip localisé par exemple sur la partie nord-ouest de la région.
L’aventure commencerait à Douarnenez ou Brest et se terminerait à Saint-Brieuc ou Lamballe, en passant par d’autres villes moins connues mais pleines de charmes, comme Roscoff ou Lannion.
la bretagne nord en camping car

Idées d’itinéraires en camping-car

Nous vous proposons 3 idées d’itinéraires pour explorer la Bretagne Nord en camping-car :

  • Finistère : la presqu’île de Crozon et le cap Sizun (280 km, 5 jours)

L’aventure commence à Le Faou et vous mène jusqu’à CamCaret-sur-Mer. Vous passerez par les caps, les pointes, les plages et les ports pittoresques de la presqu’île de Crozon. Poursuivez l’exploration à Locronan et Douarnenez. L’itinéraire passe par la Pointe du Raz et mène jusqu’au village de Pont-Croix.

  • Côtes-d’Armor : la Côte de granit rose (80 km, 3 jours)

Perros-Guirec sera le point de départ de l’escapade. De belles découvertes vous attendent en cours de route, dont la plage de sable rose de Saint-Guirec et le petit port naturel de Ploumanac’h. Le phare rose de Men Ruz figure aussi parmi les étapes incontournables, de même que les plages, les îles et les belles promenades le long des sentiers balisés. Le parcours vous mènera à l’intérieur des terres, autour de Plemeur-Bodou et Lannion.

  • Côte d’Emeraude (100 km, 3 jours)

Dinard, Saint-Malo, Cancale, Saint-Cast-le-Guildo… Ce sont quelques-unes des destinations qui font la réputation de la Côte d’Emeraude. Dinan, la ville voisine de Saint-Malo, vaut aussi le détour. Après avoir arpenté ses rues pavées, dirigez-vous vers les belles plages de Saint-Briac et Lancieux. Puis poursuivez l’aventure jusqu’à Saint-Jacut et Saint-Cast. Pour terminer l’escapade, rien de tel qu’une visite du fort La Latte.