Un camping avec le label Clef Verte

Bienvenue au camping Le Château de Galinée en Bretagne, un établissement disposant du label Clé Verte. Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au label.

Présentation du label Clef Verte

Clef Verte est un label environnemental international utilisé aussi dans 65 autres pays sous le nom de Green Key. Cet écolabel touristique est décerné aux hébergements de tourisme et aux restaurants engagés dans une démarche écoresponsable.
Les établissements Clef Verte mettent en œuvre les bonnes pratiques recommandées par l’écolabel : des pratiques qui évoluent en fonction des exigences environnementales, de l’urgence climatique et des nouvelles ressources sur le sujet.

Ce label a été développé en France en 1998. Il est le premier écolabel du pays par son ancienneté, mais aussi par le nombre d’établissements qu’il concerne.
Le label Clef Verte est fiable et garantit un niveau d’engagement environnemental dans l’établissement labellisé, qu’il s’agisse d’un camping, d’un hôtel ou d’un restaurant.

Louer une roulotte dans les Cotes d'Armor en Bretagne

Optez pour du tourisme durable

Le label Clef Verte atteste des bonnes pratiques du camping en matière d’écoresponsabilité et de politique environnementale.

Parmi les critères de labellisation figurent la gestion intelligente des déchets, avec une triple volonté de réduction des déchets, de collecte efficace et de recyclage. La maîtrise de la consommation d’eau et d’énergie est bien sûr au cœur des enjeux écologiques retenus par l’écolabel. La responsabilité des achats dans le domaine alimentaire et dans le domaine de l’entretien est aussi encouragée et récompensée par le label Clef Verte.

Enfin, les campings Clef Verte ont pour devoir de sensibiliser leur clientèle à l’importance de ces démarches écoresponsables, que ce soit à travers des affichages dans les différentes parties communes du site ou à travers des animations à destination des différents publics.
Des audits réguliers sont effectués par l’écolabel, sur des critères de labellisation régulièrement réévalués. Un camping Clef Verte est donc toujours à la pointe de la démarche écologique et se doit d’offrir à ses vacanciers un cadre de vie exemplaire.

Nos pratiques respectueuses de l’environnement

  • L’eau chaude des sanitaires et de nos piscines sont produites en parties par des pompes a chaleur
  • Nous utilisons des économiseurs d’eau sur les robinets.
  • Dans nos sanitaires du camping nous disposons de détecteur pour l’électricité ainsi que des robinets avec capteur automatique
  • Nous remplaçons chaque ampoule par une ampoule économique
  • Nos espaces verts sont entretenus sans pesticides
  • Les déchets verts sont utilisés pour produire du compost
  • Notre restaurant achète des produits locaux afin de favoriser les circuits courts
  • Notre personnel utilise des voiturettes électriques pour se déplacer sur le camping