Carte Cote d’Emeraude en Bretagne

La Côte d’Emeraude se situe sur le littoral nord de la Bretagne, entre le cap Fréhel et Cancale.
S’étendant sur une quarantaine de kilomètres, elle est ainsi appelée en raison de la couleur émeraude de la mer.
La côte se découvre aussi bien à pied qu’à cheval ou à vélo, et fait le bonheur des randonneurs avec ses 350 km de sentiers balisés.
Profitez de votre séjour au camping Emeraude, et partez à la découverte de cette véritable merveille de la nature.
camping sur la côte d'Emeraude

Géographie de la Côte d’Emeraude

Les vacanciers ont le choix parmi plusieurs destinations balnéaires qui font la réputation de la région, notamment Saint-Malo et Dinard, mais aussi Saint-Briac, Saint-Lunaire ou encore Saint-Coulomb.
Appréciées pour la beauté de leurs plages de fin, ces stations sont propices à toute une panoplie d’activités nautique et de plein air.
Les séjours en thalassothérapie vont aussi bon train en été.
Les petits ports de pêche font aussi partie du décor de la Côte d’Emeraude.
Les vacanciers peuvent en outre profiter de différents points d’observation de la faune et assister à de grandes marées spectaculaires, en particulier dans la baie de Saint-Malo.
Plus largement, les visiteurs découvrent toute une mosaïque de paysages aux couleurs superbes.
Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons une carte Côte d’Emeraude détaillée avec les principales destinations et lieux d’intérêt.

Plan de la Côte d’Emeraude

Le cap Fréhel fait partie des destinations incontournables sur la Côte d’Emeraude. Située à l’ouest dans les Côtes d’Armor, le site est connu pour son impressionnante réserve ornithologique et offre un décor sauvage avec des falaises hautes de 70 mètres qui dominent la mer.
C’est par ailleurs un point de départ pratique pour découvrir le château de Fort La Latte à proximité. Cet édifice du 14ème siècle, bâti sur un cap rocheux, domine la Manche. On peut poursuivre l’aventure jusqu’à Saint-Cast-le-Guildo, une station balnéaire prisée pour ses sept plage de sables fin, se sentiers côtiers et son petit port.

Autre étape incontournable sur notre carte Côte d’Emeraude, Saint-Malo est connu notamment pour ses remparts médiévaux qui protègent sa vieille ville. La promenade sur ces remparts permet aux visiteurs de profiter de belles vues sur les paysages alentour, dont la mer et les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey et Sercq. Les visiteurs prennent aussi le temps d’arpenter les ruelles pavées de la vieille ville, où ils découvrent entre autres de nombreuses maisons des riches armateurs d’antan et le château de l’ancienne cité corsaire. C’est aussi à Saint-Malo que l’on assiste aux grandes marées ou, au départ de la Route du Rhum, rejoindre à marée basse le Fort national ou l’île du Grand Bé.

Dinard attire lui aussi de nombreux vacanciers. La station balnéaire est notamment connue pour ses belles villas qui datent de la Belle Epoque. Certaines d’entre elles sont situées sur l’emblématique Promenade du Clair de Lune et la Promenade de la Malouine.
Ville d’Art et d’Histoire, Dinan vaut aussi le détour. Les visiteurs se plaisent à se promener dans ses ruelles. L’occasion est parfaite pour découvrir son château féodal, ses maisons à pans de bois et ses édifices religieux.

Cancale est la destination la plus à l’est sur la Côte d’Emeraude. La ville est connue notamment pour ses parcs à huîtres et sa Ferme marine. Le musée des Arts et Traditions populaires permet quant à lui de mieux connaître l’Histoire et la culture des Cancalais.