Tourisme dans les Côtes-d’Armor

Pour vos vacances en camping Côtes d’Armor, le camping Château de Galinée vous présente les plus belles villes, les meilleures activités ainsi que les lieux d’intérêt touristiques à ne pas manquer dans les côtes d’Armor !

Les plus belles villes des Côtes d'Armor

Parmi les plus beaux sites de tourisme  Cote d’Armor figurent des villes emblématiques, des ports de charme et des petites cités de caractère. De Dinan à Perros-Guirec, le territoire des Côtes-d’Armor offre un patrimoine culturel et architectural remarquable à découvrir : les incontournables cités de Saint-Brieuc et de Guingamp charment par leurs vieux quartiers, leurs imposants édifices religieux de granit et leur patrimoine médiéval. Destination emblématique, la ville de Dinan et son château fort dominant la Rance est un lieu incontournable à visiter. À proximité se trouvent également des villages de caractère, des petits ports préservés et de charmantes stations balnéaires : au programme de votre séjour à Saint-Cast-le-Guildo, Pléneuf-Val-André et sa plage réputée pour être l’une des plus belles de la côte, les villages bretons préservés de Lancieux ou de Ploubalay, les stations balnéaires exceptionnelles des Sables d’Or ou d’Erquy, les panoramas de Saint-Jacut-de-la-Mer, ou encore le charme typiquement breton des villages de Plévenon, Fréhel, Matignon. Entre petit patrimoine rural, monuments religieux, bourgs médiévaux et quartiers marins, les villes et villages des Côtes-d’Armor offrent un infini panel de visites et de découvertes à faire en famille. N’hésitez pas à consulter la carte des Côtes d’Armor pour plus de précisions !

Visiter les Côtes d'Armor

Le domaine du Château de Galinée à Saint-Cast-le-Guildo est idéalement placé pour vous permettre de découvrir les sites incontournables des Côtes-d’Armor : la cité médiévale de Dinan qui domine les eaux de la Rance est à 25 km environ ; le grandiose site naturel du cap Fréhel à 17 km seulement. Parmi les visites incontournables figure l’ascension du phare, qui offre une vue imprenable sur la mer et sur la côte d’Émeraude. Notre camping dans les Côtes d’Armor est aussi situé à proximité du Fort la Latte, appelé localement Château de la Roche Goyon, qui surplombe la mer face au cap Fréhel. L’archipel des Ébihens est un joyau naturel accessible en moins de 15 minutes. Le château de la Hunaudaye, château fort médiéval exceptionnellement préservé, est à moins de 20 km. À Erquy, les passionnés de vieilles pierres apprécieront aussi la visite du château de Bienassis. La ville de Saint-Brieuc et son riche patrimoine est accessible en moins d’une heure. La Baie de Saint-Brieuc, célèbre pour ses marées d’envergure, se découvre à travers une muséographie et de nombreuses animations proposées par La Maison de la baie d’Hillion, à moins de 40 km du camping.

Cap Frehel Tip

Les Châteaux

Les plus beaux châteaux des Côtes d’Armor vous tendent les bras tout près du camping ! Renseignez vous ici pour préparer vos visites.

Le Cap Fréhel

Partez à la découverte du Cap Fréhel, pointe emblématique des Côtes d’Armor avec une vue panoramique sur la Manche !

La Côte de Granit Rose

La côte de granit rose tire son nom de la couleur caractéristique du granite présent sur 10km de littoral dans les Côtes d’Armor

Le fort Lalatte

La côte de granit rose tire son nom de la couleur caractéristique du granite présent sur 10km de littoral dans les Côtes d’Armor

Que faire dans les Côtes d'Armor

Avec un patrimoine bâti d’une grande diversité et des sites naturels d’exception, les Côtes-d’Armor regorgent de possibilités d’activités. Visites culturelles, promenades sur les ports, dans les cités de caractère ou sur les fronts de mer bordés de villas Belle-Époque, pêche en mer ou en eau douce, ou encore activités sportives terrestres ou aquatiques, à chaque journée ses plaisirs ! De nombreux circuits de randonnée permettent de partir à la découverte des villages de l’arrière-pays ou des points de vue sublimes du littoral : le cap d’Erquy, le cap Fréhel, la presqu’île de Saint-Jacut ou encore l’archipel des Ébihens. Le bord de mer est un terrain de jeu infini pour les amoureux de sports nautiques en tout genre, mais aussi pour s’initier à la pêche à pied, profiter d’une promenade en mer en famille ou se balades sur les plus belles plages des Côtes d’Armor. En séjournant au château de Galinée, vous prendrez plaisir à découvrir les produits du terroir et à profiter des arrivages directs de produits de la mer en faisant le marché de Saint-Cast. En juillet et en août, un marché nocturne anime aussi la ville. À 30 minutes, le port de Dahouët à Pléneuf-Val-André abrite de charmantes halles couvertes. De nombreuses activités de loisirs familiales peuvent enfin être pratiquées aux alentours immédiats à Saint-Cast-le-Guildo même : des sorties de marche nordique, de l’équitation, du golf, de l’accrobranche, ou encore du tennis.

Ploubalay Manoir de la Coudraie

Randonnée

Le long de la mer vous pouvez marcher sur les sentiers aménagés pour les randonneurs, pas loin du camping. Les vélos, VTT et cavaliers ne sont pas oubliés.

Accrobranche

Pour les amoureux de la nature et les sportifs ce parc accrobranche est pour vous! Situé à une trentaine de minutes du camping. Parcours accrobranche dans les arbres pour petits et grands.

Centre nautique

Venez vous initier à de nombreuses activités comme le Char à voile, le Kitesurf, le catamaran, la planche à voile, le fun board, le kayak… sur nos côtes Bretonnes.

Karting

Etes vous prêt à avaler du bitume à grande vitesse ? A environ 30 kilomètres du Château de Galinée, “GP Circuit” vous propose des sensations fortes au volant de kartings.

Golf

Les amoureux des grands espaces et du sport trouveront leur bonheurs dans les différents golfs des alentours : Dinard, Saint-Cast-Le-Guildo et Pléneuf-Val-André.

Plongée

Initiez vous à la plongée et découvrez les magnifiques fonds marins bretons de la côte d’Emeraude. Toute l’année, le club Plongée Evasion de Saint Cast le Guildo propose des sorties plongée adaptées à tous les niveaux pour tout niveau.

Pêche à pied

Initiez vous à la pêche à pied et parcourez les plages de Bretagne Nord à la recherche de mollusques et de crustacés ! Incontournable !

Équitation

Le centre équestre de Saint-Cast vous invite à découvrir l’équitation à seulement 10 minutes en voiture du camping. Vous y suivrez un enseignement de qualité. Il vous accueille dans ses superbes installations : manège couvert, 3 carrières d’entraînement, 1 carrière compétition, 1 parcours cross Promenades dans le bois ou sur la plage – Chevaux et Poneys.