Saint-Cast-le-Guildo

Locations à Saint-Cast-le-Guildo

Envie de vacances dans les Côtes d’Armor ? Venez séjourner dans notre camping à Saint Cast le Guildo ! Que vous soyez plutôt mobil-home, emplacements ou voir même locations insolites, vous trouverez toujours une location à Saint Cast adaptée à votre séjour. À seulement quelques minutes de la plage, la cité balnéaire de Saint-Cast-le-Guildo saura vous plaire à travers ses marchés, son port ou encore ses inhabituelles pierres sonnantes.

Pierres sonnantes

Tourisme et lieux d’intérêt à Saint-Cast-le-Guildo

Station balnéaire de la Côte d’Emeraude, Saint-Cast-le-Guildo est niché entre le Cap Fréhel et Dinard. Profitez du port de Saint-Cast-le-Guildo, idéal pour une balade jusqu’aux plages qui abritent des clubs idéals pour les enfants. C’est également l’occasion de s’essayer à la voile ou à la plongée au centre nautique de la ville, voire même à la marche dans l’eau qui est également une pratique très en vogue ! Vous pourrez aussi faire de l’accrobranche à Saint Cast le Guildo pendant votre séjour. Enfin, vous pourrez profiter des sorties grandes marées ou bien pêche à pied organisées par l’Office du tourisme de Saint-Cast-le-Guildo.
Du côté culturel la ville compte un marché artisanal nocturne qui a lieu tous les jeudis en haute saison de à partir de 17h. Des feux d’artifices ont également lieu les 14 juillet et 15 août sur la grande plage.
Pour des sorties plus mystiques rendez-vous aux pierres sonnantes : ces roches provoqueront un son métallique si vous les cognez avec une pierre. Situez au niveau de la commune de Créhen (à 10 minutes du camping) vous pourrez en profiter pour vous arrêter au château du Guildo.

Credit photo

Port de Saint Cast

Lors de votre périple sur la Côte d’Émeraude, ne manquez pas de faire un crochet par le Port de Saint Cast et sa station balnéaire. Mer sauvage, criques, plages de sables fins et services touristiques vous attendent sur place : sanitaires ouverts 24h/24, 25 places de stationnement sur le ponton dédiées aux visiteurs et promenade le long de la côte.

Saint Cast-Port d’Armor est un port d’entrée idéal pour découvrir les plus beaux sites de la Côte d’Émeraude : l’archipel des Ebihens, le Fort la Latte, le Cap Fréhel… Sans oublier, bien sûr, Saint-Malo situé à moins de 100 km. Une promenade relie le port de Saint Cast et sa station balnéaire : vous pourrez vous y rendre à pied pour découvrir les commerces et les animations saisonnières. Vous trouverez aussi à proximité du Port Saint Cast des aires de loisir comme des terrains de golf et de tennis, un club d’équitation ainsi qu’une piscine d’eau de mer chauffée.

port saint cast le guildo
marché saint cast le guildo

Marché de Saint Cast

De l’été à l’automne, rendez-vous dans la station balnéaire du Guildo pour découvrir ses marchés locaux. Producteurs, artisans et maraîchers seront présents au rendez-vous pour vous proposer les fruits de leur travail : légumes, fruits de mer, pains, produits laitiers, viandes et poissons… L’occasion de manger frais et de saison tout en soutenant l’économie locale ! Voici les marchés de Saint Cast.

Le marché du Guildo

Retrouvez-le tous les mardis matins, place de l’Église, pour acheter et goûter les produits du terroir.

Le marché de l’Isle

Chaque vendredi matin, ce marché se tient dans l’ancien quartier des pêcheurs, place Anatole le Bratz. L’idéal pour faire le plein de produits frais juste avant le week-end pour les grandes tablées avec vos proches ou simplement le repas du dimanche.

Le marché des Mielles

Du 15 juin au 15 septembre, rendez-vous les lundis matin place du marché des Mielles.

Le marché nocturne

Flâner entre les stands dans la fraîcheur nocturne, ça vous tente ? Alors, pensez à vous rendre tous les jeudis sur le Boulevard Dupontel et la rue Jacques Cartier, qui accueillent le marché nocturne de Saint Cast entre 17 heures et 23 heures.

Château du Guildo

Magnifique vestige du XIIIe siècle, le château littoral du Guildo s’étend sur 5 hectares de ruines encore en remarquable état. Une excursion saisissante, propice à la contemplation, à deux pas de la station balnéaire de Saint Cast. Inscrit dans le répertoire des Monuments Historiques, le château du Guildo a fait l’objet de fouilles archéologiques entre 1994 et 2014. Sa fonction d’origine était la surveillance et la protection de l’Arguenon, fleuve des Côtes d’Armor. Témoin des luttes de pouvoir au sein du Duché de Bretagne, il est aujourd’hui protégé et fait l’objet d’un projet de consolidation et de valorisation de la part du Département des Côtes d’Armor.

Le château du Guildo siège sur une zone aujourd’hui classée sensible, incluant une hêtraie et un pré salé. Il est toutefois toujours ouvert aux visites, avec une moyenne de 65 000 touristes par an. Un beau circuit de promenade ouvert à tous pour admirer la beauté des vieilles pierres au cœur du paysage littoral breton.

chateau du guildo
plage saint cast le guildo

Les plages de St Cast

Envie de faire trempette ? A Saint Cast, vous êtes au bon endroit : de superbes plages de sable fin vous attendent pour faire le plein de natation, bronzer ou vous lancer dans des constructions de château de sable avec vos enfants ! Voici une sélection des plus belles plages à deux pas de la station balnéaire :

La Grande Plage

The place to be, sans hésitation ! Toute recommandée pour les familles, cette belle plage est accessible depuis les Mielles à Saint Cast et déploie pour vous une grande étendue arquée de sable blanc longée de cabines de plage.

La plage des Quatre Vaux

Plage familiale et très appréciée des locaux, la plage des Quatre Vaux est bordée de bois et baigne dans un climat paisible. C’est aussi un spot parfait pour vous adonner à la pêche à pied ou tout simplement vous y promener quand la mer est basse. En bonus, un petit restaurant accolé à la plage qui vous propose des moules frites fraîches à savourer sur place ! Si le croquant du sable dans votre sandwich n’est pas très à votre goût, vous pouvez aussi vous installer sur la pelouse bordant la plage pour déjeuner.

Plage de Pen Guen

Il s’agit de la deuxième plus grande plage à proximité de Saint Cast. Plus éloignée de la station balnéaire, elle est bordée de dunes qui lui donnent un côté plus sauvage, mais vous y trouverez aussi un restaurant-bar et une discothèque pour faire la fête ou boire un cocktail au soleil

3 bons restaurants à St Cast

Quoi de mieux après une excursion à Saint Cast que de découvrir les enseignes locales ? Voici 3 restaurants où déjeuner ou dîner pour un moment convivial assuré.

Le Jardin Délice

Un cadre simple et cosy et une cuisine aux produits frais et de qualité, que demander de mieux ? Au menu du Jardin Délice, des assiettes de fruits de mer (homard, crabe, langoustine…), des pâtisseries et des desserts variés et des plats adaptés aux végétariens. L’un des meilleurs restaurants de Saint Cast.

Le Truc Bidule

Des produits frais et des menus classiques revisités, telle est la promesse de la carte du Truc Bidule, virtuose des saveurs : du Haddock fumé aux cranberries au Poulet-Coco Bowl en passant par le riz au gingembre, les plats sont variés et incluent également des choix pour les végétariens et végétaliens.

La Marinière

Un restaurant situé face à la mer spécialisés en fruits de mer de première fraîcheur, le tout pour un bon rapport qualité prix. La Marinière est une bonne adresse pour découvrir des plats bretons, de la poêlée de noix de  Saint Jacques aux crevettes au curry.

restaurant saint cast le guildo

Top 4 des incontournables à Saint-Cast-le-Guildo

Marchés nocturnes

Château du Guildo

Port de Saint-Cast-le-Guildo

Pierres sonnantes

Autres villes à découvrir dans les Côtes d’Armor : Plévenon, Erquy, Matignon, Saint Jacut de la Mer, Ploubalay, Sables d’Or les Pins, Lancieux, Pléneuf Val André, Dinan