Carte détaillée des Côtes-d’Armor

Lannion, Saint-Brieuc ou encore Dinan font partie des principales destinations des Côtes-d’Armor.
Ces villes s’apprécient pour la beauté de leur littoral et leurs nombreux trésors naturels, mais aussi pour la richesse de leur patrimoine historique et culturel (églises, châteaux…).
Notre carte Côtes-d’Armor vous donne un aperçu des principaux sites incontournables dans l’un carte Côtes-d’Armor des départements les plus visités de Bretagne.
Depuis votre camping Cote d’Armor, vous serez situés à deux pas des plus beaux endroits de la région.
carte des cotes d'armor en bretagne

Géographie des Côtes-d’Armor

Plusieurs villes des Côtes-d’Armor font partie de la Bretagne Nord.
Ainsi en est-il de Lannion, l’une des communes les plus à l’ouest du département et les plus proches du Finistère voisin.
C’est aussi le cas de Perros-Guirec, Bégard, Guingamp ou encore Saint-Brieuc.

Les villes de Fréhel, Plévenon, Saint-Cast ou encore Saint-Jacut se situent dans la partie nord-ouest des Côtes-d’Armor.
Ces deux dernières font partie des localités les plus proches du département voisin d’Ille-et-Vilaine.

Au sud se trouvent des villes moins connues des touristes mais pleines de charme.
On pense notamment à Laniscat, Plémet, Plélauff ou Merdrignac. Ces destinations se trouvent à la limite de la frontière avec le Morbihan.
Dinan et Evran font quant à eux partie des communes les plus à l’est des Côtes-d’Armor. Ces localités sont elles aussi proches d’Ille-et-Vilaine.

Plan des Côtes-d’Armor

Nous avons sélectionné ici 3 des principales destinations de notre carte des Côtes-d’Armor :

Saint-Brieuc

La vieille ville, avec ses nombreuses maisons à encorbellement, fait partie des incontournables à Saint-Brieuc. Faites notamment un détour du côté de la place du Martray, où abondent les bâtiments à pans de pierre ou de bois, donnant tous sur le marché couvert de Saint-Brieuc.
Le Musée d’Art et d’Histoire vous permettra quant à lui de mieux connaître l’Histoire et la culture des Côtes-d’Armor. Archéologie sous-marine, navigation, mobilier, tissage, costume traditionnel breton… ce sont quelques-unes des thématiques qui vous attendent au musée.
Parmi les sites qui valent le détour, on retrouve aussi la cathédrale Saint-Etienne, la tour de Cesson, le port du Légué ou encore la ville Rohannec’h et ses jardins…

Lamballe

Partez à la découverte du patrimoine et de la nature de Lamballe en parcourant (à pied ou en vélo) le circuit Lamballe-Trégomar. Les itinéraires vous mèneront à travers les vallées jusqu’aux manoirs et au château de La Touche et ses jardins – dont une roseraie et un parterre d’azalées. Ce parcours vous mène ensuite autour du lac de la Ville Gaudu et sur les landes de Poitiers. En longeant la rivière Gouessant, vous tomberez sur plusieurs lavoirs. Sur le col du Mont Bel-Air, les sentiers montent à une altitude de 336 mètres au-dessus de la baie de Saint-Brieuc. C’est un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment la nature et les grands espaces.

Saint-Cast-le-Guildo

Saint-Cast-le-Guildo fait partie des destinations incontournables de notre carte Côtes-d’Armor. Appréciée pour ses trésors naturels comme pour son patrimoine historique, la ville est en même temps un point de départ intéressant pour explorer d’autres destinations voisines comme Saint-Jacut-de-la-Mer, Fréhel ou même Dinard en Ille-et-Vilaine.
Parmi les sites incontournables à Saint-Cast-le-Guildo, on retrouve notamment l’Oratoire Notre-Dame-de-la-Garde et la plage de la Pissotte. De nombreux visiteurs sont aussi fascinés par les fameuses pierres sonnantes. Elles sont éparpillées sur la plage près de la falaise, au lieu-dit Goule d’Enfer. On les appelle ainsi parce qu’elles rendent un son métallique quand elles sont frappées avec un galet.

Vous préparez votre séjour dans les Côtes d’Armor ? Découvrez également :