Les plus belles plages des Côtes-d’Armor

Profitez de vos vacances en camping Bretagne Nord pour découvrir le littoral des Côtes-d’Armor , essentiellement caractérisé par son côté sauvage et escarpé.
On y trouve malgré tout certaines des plus belles plages de France. Ces dernières dévoilent tous leurs attraits à la faveur d’un environnement naturel et irrégulier, faisant le bonheur de nombreux vacanciers.
Durant votre séjour dans les Côtes d’Armor, vous serez situés tout prêts des plus belles plages de la région, alors profitez-en !

les plages des cotes d'Armor

Plages et littoral des Côtes-d’Armor

Familles, couples et groupes d’amis se rendent chaque année sur le littoral costarmoricain. Ces vacanciers ont le choix parmi cinq côtes emblématiques de la région : la Côte d’Emeraude, la Côte de Penthièvre, la Côte de Goëlo, la Côte de granit rose et la Ceinture dorée.
Les plages Côtes-d’Armor séduisent par leur beauté mais aussi parce qu’elles sont propices à de nombreuses activités nautiques.
Parmi elles, on peut citer le surf, le kitesurf, le jetski, le ski nautique, le catamaran, le stand-up paddle, le canoë-kayak, le char à voile, la planche à voile, l’excursion maritime, la pêche en haute mer et bien plus encore.

Les plus belles plages des Côtes-d’Armor

Voici notre top 5 des plus belles plages du département des Côtes d’Armor !

Plage de Saint-Sieu (Lancieux)

C’est l’une des plages les plus fréquentées de Lancieux.
Elle s’étale sur environ un kilomètre et abrite une école de voile pour enfants.
Comme de nombreuses autres plages de la Bretagne Nord, celle de Saint-Sieu porte le nom d’un moine originaire d’Outre-Manche (Irlande ou Cornouaille) y ayant accosté.
Le religieux en question serait un des disciplines de Saint Brieu

Plage de Goas Lagorn (Trébeurden)

La plage de Goas Lagorn constitue la frontière naturelle entre les communes de Trébeurden et Lannion, sur la Côte de granit rose.
Elle compte parmi les plages les plus convoitées des touristes dans la région.
Cette vaste étendue de sable fait surtout le bonheur des familles : le fait que les vagues y soient moins fortes qu’ailleurs et que les baignades soient surveillées en été est prompt à rassurer les parents.

Plage de la Grève Rose (Trégastel)

C’est une plage dont il est facile de tomber amoureux. Elle se situe dans le prolongement de la plage de la Grève Blanche.
Quelques résidences secondaires se nichent sur une impressionnante dune qui borde la plage de la Grève Rose.
Elle aussi est appréciée des familles, abritant en saison un centre de voile pour enfants. C’est par ailleurs un des terrains de jeu favoris des kitesurfeurs comme des surfeurs.

Plage de Saint-Guirec (Ploumanac’h)

Contribuant à l’attractivité de la station balnéaire de Ploumanac’h, la plage de Saint-Guirec compte certainement parmi les plus belles plages Côtes-d’Armor.
C’est aussi l’une des plus connues en Bretagne.
Qui ne tomberait pas sous le charme de son cadre enchanteur, avec ses rochers géants dominant la Manche ?
Pour l’anecdote, la plage de Saint-Guirec doit son nom à un oratoire construit sur le sable et abritant une statue de ce saint breton. Les vacanciers peuvent d’ailleurs apercevoir au large de la plage le château de Costaérès construit sur une île.

Plage du Guerzido (île de Bréhat)

C’est l’unique plage insulaire de notre top 5 des plus belles plages Côtes-d’Armor.
La plage alterne les parties sablonneuses et les surfaces recouvertes de galets.
Cette charmante petite crique est un véritable recoin de paradis, appréciée de ceux qui recherchent un site naturel authentique et calme. Quelques maisons en bord de mer et de nombreux rochers constituent un décor idyllique qui ne laisse personne indifférent.