Camping Mont-Saint-Michel 5 étoiles
Le camping Château de Galinée est un point de départ pratique pour découvrir des sites emblématiques dans d’autres destinations proches, comme les remparts et le Fort national de Saint-Malo ou la jetée et le phare de Cancale.
Profitez-en aussi pour pousser votre aventure jusqu’au Mont-Saint-Michel. Objet de querelle entre Bretons et Normands, le monument se trouve à environ 1 h 20 du camping.
Découvrez au cours de cette escapade l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Des cours aux grandes salles jusqu’aux couloirs, explorez cet édifice vieux de plusieurs siècles.
L’église paroissiale Saint-Pierre vaut elle aussi le détour. Cette petite chapelle pittoresque est à mi-chemin de l’abbaye. Particulièrement calme, c’est un endroit parfait pour faire une pause ou se recueillir pendant quelques minutes
Le barrage sur le Couesnon fait aussi partie des incontournables du Mont-Saint-Michel. Le site offre de belles vues sur les paysages alentour. C’est en même temps une belle aire de pique-nique. Avec des chaises d’escalier séparant les deux niveaux du barrage, vous pouvez y faire une pause gourmande, notamment si vous souhaitez vous mettre à l’écart des autres touristes.
La chapelle Saint-Aubert est un autre joyau caché du Mont-Saint-Michel. Elle aussi offre un cadre paisible. A l’intérieur notamment, vous n’entendrez pratiquement que le bruit du silence. Les vues depuis la chapelle sont magnifiques à marée haute, mais peuvent être risquées. Aussi est-il recommandé d’opter pour la marée basse, en particulier si vous venez avec des enfants.
Le Mont-Saint-Michel est aussi connu pour sa Grande Rue, avec ses petites boutiques et ses cafés. La rue principale de la ville est très fréquentée par les touristes. Mais le soir, le décor est beau et particulièrement paisible. Pensez à porter de bonnes chaussures parce que cette rue est raide.