Camping 5 étoiles à Saint-Malo

A la recherche d’un camping à Saint Malo en Ille et Vilaine ?
Le camping Bretagne Nord du château de Galinée vous propose de séjourner dans un cadre ressourçant à 28 km de la cité corsaire de Saint-Malo.
Le camping en Ille-et-Vilaine est situé dans le parc d’un magnifique château, arboré et paysager, comprend :

  • des étangs de pêche : pour vous relaxer, la pêche est de mise. Les étangs appartiennent au camping Saint Malo.
  • un terrain multisports : le camping met à votre disposition de nombreux terrains et aires de jeux (tennis, volley, pétanque…)
  • une mini-ferme : vos enfants adoreront les chèvres de la ferme du camping.
  • un parc aquatique d’exception avec piscine couverte, piscine chauffée et une piscine balnéo couverte

camping bretagne

Location mobil home Saint Malo

Plusieurs types d’hébergements vous y attendent, de la tente aménagée au cottage contemporain de luxe en passant par des mobil-homes de toutes tailles et des locatifs insolites. Que vous ayez envie d’une petit location mobil home Saint Malo pour deux pour un week end, d’une roulotte dépaysante pour rêver en famille à St Malo à seulement 4500m de l’aquarium, ou d’un mobil home Saint Malo à 4 chambres pour séjourner avec vos amis dans le parc d’un magnifique chateau, vous trouverez au château de Galinée, un des plus beaux campings à Saint Malo, la location de vacances idéale. Depuis notre camping familial, 40 minutes en voiture vous suffiront à rejoindre le centre de Saint-Malo à seulement 4500m de l’aquarium et 1h pour accéder au Mont Saint Michel. Les réservations sont déjà ouvertes pour bénéficier de nos mobil-homes à partir de 50 € la nuit ! Vous trouverez aussi des chalets spacieux et des emplacements de camping pour tentes et camping-car !

Location mobile-home Saint-Malo bord de mer

Le camping Château de Galinée propose toute une gamme de mobile-homes avec des espaces de vie confortables. Ces locations sont bien équipées. Elles s’apprécient aussi pour leur emplacement idyllique en bord de mer. Les vacanciers peuvent en effet facilement accéder au littoral. L’occasion est parfaite pour s’adonner à Saint-Cast ou à Saint-Malo à différentes activités nautiques comme l’excursion maritime, la balade en kayak, la plongée sous-marine, le kitesurf ou le stand-up paddle.

Ces mobile-homes répondent aux attentes des couples comme des familles ou des groupes d’amis. Parmi les modèles disponibles au camping 5 étoiles Saint-Malo, on retrouve par exemple un mobile-home « cottage » avec terrasse dallée, un locatif de 24 m2 comprenant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Parmi les modèles les plus haut de gamme, il y a le mobile-home « cottage » avec terrasse couverte, un logement de 35 m2 avec trois chambres pour six personnes.

Top 5 des incontournables à Saint-Malo

Le fort national

Plage du Mole

Tour Solidor

Rocher sculptés de Rothéneuf

Grand Aquarium

Camping St Malo avec piscine

Quoi de mieux qu’un camping Saint Malo avec piscine ?
Un parc aquatique non loin de St Malo est une chance pour passer des vacances en famille les pieds dans l’eau avec vos enfants. Notre camping Saint Malo 5 étoiles vous propose un espace aquatique avec de multiples zones de baignade pour petits et grands. Concernant la nage, vous avez à disposition une grande piscine chauffée ainsi qu’une piscine couverte et chauffée afin de profiter au mieux de vos vacances. Laissez-vous tenter par les bains à remous ainsi que les cascades pour détendre dos et nuque. Pour plus d’animations, vos enfants seront comblés par nos multiples toboggans aquatiques. Enfin votre camping Saint Malo avec piscine met à disposition des plus petits deux pataugeoires chauffées avec jeux d’eau et toboggans. Flottez le long de la rivière magique ou nagez à contre sens. Vous l’avez compris, notre priorité est de vous faire passer des vacances mémorables!

Piscine extérieure Camping Château de Galinée
piscine chateau galinee

Camping Saint-Malo avec piscine couverte

Les campeurs peuvent profiter du parc aquatique du camping Château de Galinée. Cet espace de divertissement et de détente comprend entre autres une piscine couverte et chauffée. Quel que soit le temps qu’il fait, tous les membres de la famille peuvent savourer les plaisirs aquatiques et participer à divers jeux aqualudiques.

Les enfants auront notamment droit à une pataugeoire chauffée de faible profondeur, un espace ludique doté de son propre jet d’eau. Le bien-être et la détente font aussi partie du programme. Les campeurs pourront notamment profiter des bienfaits relaxants des bains bouillonnants, des jets hydromassants ou encore des cygnes de col.

Aire camping-car Saint-Malo

Le camping Château de Galinée se situe à moins de 30 km de Saint-Malo. Nombre de visiteurs ne résistent d’ailleurs pas à l’envie d’aller explorer la cité corsaire bretonne. Ils y découvrent bien évidemment les emblématiques remparts qui aujourd’hui encore protègent la partie la plus ancienne de la ville. D’autres monuments majeurs font la richesse du patrimoine malouin, dont le Fort de la Conchée et la Fort national. Ce dernier témoigne, tout comme les remparts, du passé militaire de Saint-Malo. Ses appellations précédentes – Fort royal puis Fort impérial – reflètent par ailleurs son importance stratégique d’antan.

La vieille ville est évidemment incontournable. Son décor pittoresque cohabite avec des établissements modernes réputés, dont des restaurants, des boutiques… C’est évidemment aussi l’occasion de profiter des plages de Saint-Malo. Les visiteurs s’entichent en particulier de la Grande Plage du Sillon. Longue d 3 km, elle offre une belle promenade pour les amoureux comme pour les familles. Elle est en outre propice à de nombreuses activités nautiques, dont le char à voile ou la balade en catamaran.

camping-car saint malo
fort saint malo

Tourisme et lieux d’intérêt à Saint-Malo

Destination incontournable de la côte d’Émeraude, la cité corsaire de Saint-Malo est une visite incontournable lors d’un séjour camping en Ille et Vilaine. Le temps d’un week end ou une semaine en camping Bretagne Nord, dans un des plus beaux campings à Saint Malo, ne manquez pas de visiter les remparts léchés par les vagues et le sable fin des plages recèlent des trésors architecturaux : parmi eux, le château qui abrite le musée de la ville, la cathédrale Saint-Vincent, ou encore la maison de la duchesse Anne. La cité malouine se découvre à pied au gré de vos envies, ou à bord d’un petit train touristique avec les commentaires d’un guide. Situé à seulement 28 km de votre camping à Saint-Cast, le port de Saint-Malo est le point de départ de belles promenades en mer, vers les îles Chausey, le cap Fréhel ou les forts de Grand Bé et de Petit Bé lorsque la mer est haute. Les plages qui bordent les remparts se dévoilent largement à marée basse, laissant place aux activités de char à voile ou à la pêche à pied. À ne pas manquer durant vos vacances camping à Saint-Malo, le musée du mémorial 39-45 et le Grand Aquarium, l’un des plus grands de France, et la visite du fameux Mont Saint Michel à proximité. N’hésitez pas à visiter la station balnéaire de Dinard, la ville bretonne connue pour ses villas Belle époque ou la ville de Cancale afin d’y déguster d’excellentes huîtres plates.

Camping Saint-Malo bord de mer

Outre les différentes activités nautiques que l’on peut pratiquer en famille ou entre amis, la situation en bord de mer présente l’avantage d’être propice à l’évasion. Rien de mieux que la brise fraîche maritime pour commencer la journée en toute décontraction. Rien de mieux qu’une escapade au plus proche de la nature pour vivre pour oublier la routine quotidienne et apprécier d’agréables moments avec sa famille…

camping saint malo

Carte de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

Nous avons sélectionné trois des activités incontournables à Saint-Malo :
  • Promenade sur les remparts

Longs de 1.75 km, les remparts protègent la partie la plus ancienne de la cité corsaire. Depuis ces murs, on a de magnifiques panoramas sur la mer, l’île de Grand Bé, le Fort national ou Dinard.

 

  • Promenade dans la vieille ville

Les maisons en granit gris et le dédale de petites ruelles font partie des éléments caractéristiques de la vieille ville. Les rues pavées du quartier « intra-muros » sont bordées de nombreux bars, restaurants, crêperies et boutiques haut de gamme. Dans cette partie historique de Saint-Malo, de nombreuses maisons sont construites dans les fortifications.

  • Le château de Saint-Malo

Construits par les ducs de Bretagne à partir des années 1400, l’édifice abrite aujourd’hui l’hôtel de ville de Saint-Malo. Le château dominant la ville, symbolisant en quelque sorte l’autorité des ducs, puis celle du roi de France après l’unification du royaume au 16ème siècle. Le château de Saint-Malo abrite également un musée où les visiteurs peuvent en apprendre davantage par exemple sur certaines personnalités qui ont marqué l’Histoire de France, comme l’écrivain Chateaubriand ou l’explorateur Jacques Cartier.

Autres villes à découvrir en Ille et Vilaine: Dinard, Cancale, Saint Briac, Saint Lunaire