Tourisme en Ille et Vilaine

Pour vos vacances en Bretagne Nord, le camping Château de Galinée vous présente les plus belles villes, les meilleures activités et les lieux d’intérêt touristiques à ne pas manquer en Ille et Vilaine !

Les plus belles villes d'Ille-et-Vilaine

Idéalement situé dans les Côtes-d’Armor aux portes de l’Ille-et-Vilaine, le camping 5 étoiles du Château de Galinée vous propose de séjourner à proximité des magnifiques villes de Saint-Malo, de Dinard, de Cancale ou de Rennes. La ville close et cité corsaire de Saint-Malo est située à moins de 30 km de Saint-Cast-le-Guildo. Face à elle, à 20 km de notre camping, la magnifique station de Dinard, célèbre pour ses villas Belle-Époque et ses cabines de plages, est accessible en voiture en moins de 30 minutes. Saint-Lunaire et Saint-Briac sont encore plus proches. Une excursion à Rennes, pour y faire du shopping et pour en visiter les musées, les monuments et la vieille ville, demande à peine plus d’une heure de route. À moins de 45 minutes, la cité de caractère Dol-de-Bretagne est un site incontournable d’Ille-et-Vilaine : ancienne cité épiscopale, la petite ville médiévale conserve un patrimoine bâti exceptionnel dont une cathédrale gothique. Non loin, à 35 minutes de notre camping en Bretagne Nord, on retrouve également Saint-Suliac, classé parmi les Plus beaux villages de France. Enfin, sur le littoral, la ville de Cancale est la capitale des huitres : vous l’atteindrez en moins de 50 minutes depuis le camping.

Lieux d'intérêt en Ille-et-Vilaine

À quelques kilomètres du camping et, plus globalement, dans un rayon de moins d’une heure en voiture, sont accessibles les plus beaux sites naturels et historiques d’Ille-et-Vilaine. Sur le littoral, ne manquez pas l’élégant front de mer de Dinard. De l’autre côté de l’embouchure de la Rance, dans le quartier de Saint-Servan-sur-Mer, se trouve le musée Mémorial 39-45, consacré à l’histoire de l’occupation de Saint-Malo par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le quartier abrite aussi le Grand Parc de la Briantais dont les 27 hectares surplombent l’embouchure de la Rance. À Saint-Malo vous attendent le Fort National en granit, accessible à marée basse, la visite de la ville close et de ses remparts, le musée d’Histoire de la ville et du pays malouin, ainsi que le Grand Aquarium. En longeant la côte jusqu’à Cancale, vous pourrez admirer les étonnants rochers sculptés de Rothéneuf, apercevoir le fort du Guesclin depuis l’anse du même nom, et passer par la pointe du Grouin, ligne de départ officiel de la route du Rhum. La ferme maritime de Cancale est l’occasion de découvrir un élevage d’huitres et de profiter d’une dégustation. Un peu plus dans les terres, ne manquez pas le panorama offert par le sommet du Mont Dol, ainsi que la découverte du Menhir de Champ Dolent et la visite du château de Combourg.

Le Mont-Saint-Michel

Situé dans la Manche à la frontière avec le département d’Ille et Vilaine, le Mont Saint Michel est un lieu touristique incontournable du Nord de la France !

La Pointe du Grouin

Sur le littoral d’Ille et Vilaine, la Pointe du Grouin vous offre un panorama exceptionnel sur toute la baie du Mont Saint Michel. Un paysage à couper le souffle !

Le Fort National

Monument historique et oeuvre maitresse de Vauban, ce fort accessible à pied à marée basse est l’un des emblème de la ville de St Malo. A ne pas manquer.

Que faire en Ille-et-Vilaine

Circuits découverte, musées, promenades au cœur de cités d’art et d’histoire, sports à sensation ou parcs familiaux, l’Ille-et-Vilaine à beaucoup à offrir. Les plages de Dinard ou de Saint-Malo raviront tout simplement les amateurs de farniente, de baignade et de loisirs nautiques. En famille, le parc d’attraction Cobac Park, le Grand aquarium de Saint-Malo ou encore le zoo de la Bourbansais à Pleugueneuc sont des choix de sorties qui plaisent à coup sûr. Parmi les activités incontournables du département, à proximité de votre camping du Château de Galinée, figurent les marchés aux huitres, les promenades sur la pointe du Grouin avec une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel, les visites de monuments comme la cathédrale Saint-Samson à Dol-de-Bretagne ou le Fort de Petit Bé à Saint-Malo, ou encore la découverte de musées originaux comme celui de la Demeure du corsaire, également situé à Saint-Malo. De très nombreuses activités de plein air peuvent également être pratiquées : randonnée, pêche à pied, mais aussi char à voile à marée basse ou équitation à marée haute, le long des vagues.

Pêche à pied

Initiez vous à la pêche à pied et parcourez les plages de Bretagne Nord à la recherche de mollusques et de crustacés ! Incontournable !

Zoo La Bourbansais

Partez à la découverte du Cap Fréhel, pointe emblématique des Côtes d’Armor avec une vue panoramique sur la Manche !

Cobac Parc

Découvrez un parc d’attraction en pleine nature à environ 60 kilomètres du Château de Galinée. Cobac Parc vous propose des activités en pleins air pour petits et grands, d’avril à octobre.

L’Aquarium de Saint-Malo

Les plus beaux châteaux des Côtes d’Amor vous tendent les bras tout près du camping ! Renseignez vous ici pour préparer vos visites.

Top